Parce qu’il n’y a pas de saison pour prendre de bonnes résolutions surtout quand il s’agit de préserver sa santé, de prendre soin de soi, j’ai décidé de vous faire un cadeau. Votre bien-être est ma priorité, j’espère vous convaincre pour qu’elle devienne le vôtre. Vous le savez, tout part de soi ! Voici donc les ingrédients d’une recette qui vous permettra de vous sentir bien, de favoriser votre santé et votre bien-être.

[Ingrédients principaux] Des couleurs, du goût, du local, du multiple, de l’eau, du plaisir.

[Ustensiles] Dents, mâchoires, estomac, pieds, cerveau, papilles, cœur.

[Habitudes indispensables] Mastiquer pour optimiser votre digestion (vous serez davantage rassasié), pratiquez une activité physique régulière tous les jours adaptée à vos possibilités, respectez votre besoin de sommeil, gérez votre psychisme et vos émotions (outils accessibles gratuitement en ligne, relaxation, cohérence cardiaque…).

[Dans votre panier, votre caddie] Des produits cultivés localement issus de petits producteurs respectueux de la terre, des achats en vrac en évitant les emballages plastiques, les perturbateurs endocriniens. [Dans votre assiette] Adopter une alimentation variée, pleine de couleurs. Privilégiez des aliments complets, sans produits chimiques et n’ayant pas subis de raffinage.

[Chaque jour pour vos repas] – En plus de vos assaisonnements habituels consommez une cuillère à café d’huile de lin, de cameline ou de chanvre ; – Privilégier les légumes crus en début de repas et les bonnes cuissons pour les légumes cuits ; – Abusez des herbes fraîches, épices et aromates pour parfumer tous vos plats ; – Dégustez des aliments contenant des fibres : céréales complètes, légumineuses ; – Faites une pause à l’heure du goûter si vous en avez la possibilité, cela vous évitera de prendre un dîner trop copieux ou de grignoter en rentrant à la maison et ce sera l’occasion de consommer des fruits, le meilleur moment de la journée pour les digérer ; – Dîner légèrement et pas trop tard ; – Limiter les boissons alcoolisées à 1 seul bon verre de vin rouge (par jour, pas par repas 😊). – Au moins 1 fois par semaine : consommez du chou sous toutes ses formes.

[Chaque jour entre vos repas] Buvez de l’eau pure en minimisant l’absorption ½ heure avant et dans l’heure qui suit le repas.

[Cuissons] A la poêle, pensez à utiliser la graisse de canard ou d’oie en alternative à l’huile d’olive et à la graisse de coco ; évitez les cuissons à haute température.

[Derniers points de vigilance] La consommation des allergènes tels que le gluten et la caséine est à limiter, les mauvaises associations (cumul céréales et viandes, viandes et légumineuses) à éviter.

Bonne dégustation ! Prenez-soin de vous, personne d’autre ne le fera à votre place !

Merci à Emma Hourmat  #inventersavie et à Fadila Bouanati #bandedetalents

Ces articles pourraient aussi vous plaire

Il n'y a pas encore de commentaire. Partagez votre opinion !


Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.